HESAV

Jun 07, 2017

Désignation de la future directrice de HESAV

Mme Inka Moritz, future directrice de HESAV

Le Conseil d’Etat a désigné Mme Inka Moritz comme future directrice de la Haute Ecole de Santé Vaud (HESAV) pour succéder à Mme Mireille Clerc, qui a fait valoir son droit à la retraite pour le 31 décembre 2017. Lors du processus de recrutement, ce ne sont pas moins de 50 dossiers de candidature qui ont été reçus et examinés.

Actuellement Secrétaire générale du CHUV, Mme Moritz entrera en fonction au 1er décembre 2017. Elle collaborera avec Mme Mireille Clerc durant le mois de décembre pour une transmission des dossiers optimale. Lors de l’annonce par Mme Anne-Catherine Lyon, de cette désignation aux collaborateurs de HESAV, Mme Clerc s’est dite « ravie de cette décision et confiante quant à l’avenir de HESAV qu’elle laisse entre de bonnes mains ».

Physiothérapeute de profession, diplômée de l’Ecole cantonale vaudoise de physiothérapeutes (1991), Mme Inka Moritz a débuté sa carrière en exerçant dans diverses institutions. En parallèle, elle a complété sa formation par des études universitaires : Master en sciences politiques (1997), suivi d’un Master (MAS) en économie et management de la santé (2000).

En 1999, Mme Moritz est entrée auprès de la Société Vaudoise de Médecine en tant que secrétaire générale adjointe. Elle a ensuite rejoint, en 2002, le département universitaire de médecine et santé communautaires (CHUV) comme directrice administrative adjointe. Nommée en 2005 directrice de l’Hôpital orthopédique de la Suisse romande, elle a mené à bien la fusion de celui-ci avec le CHUV. De 2008 à 2012, elle a occupé les postes de directrice administrative des départements de l’appareil locomoteur et des neurosciences cliniques, toujours au CHUV. Depuis 2012, elle occupe le poste de Secrétaire générale du CHUV.

Mme Inka Moritz a été choisie en particulier pour son expérience professionnelle étendue, sa connaissance approfondie du domaine de la santé et de ses acteurs, son expertise managériale reconnue ainsi que ses nombreuses compétences personnelles et sociales. Son dynamisme, sa vivacité d’esprit, sa capacité d’écoute sont d’indéniables atouts en perspective du poste pour lequel elle a été désignée.

Parmi les tâches qui attendent la future directrice figurent notamment la construction du futur Campus Santé. Celui-ci permettra à HESAV de regrouper l’ensemble de ses activités dans un bâtiment unique et d’y accueillir la filière des ergothérapeutes (actuellement attachée à l’EESP). Il s’agira également de créer le C4 (Centre Coordonné de Compétences Cliniques) au service de la formation des soignants du XXIème siècle et dont HESAV est l’un des acteurs principaux. Les enjeux d’une médecine et de soignants au service d’une société en évolution constituent également l’un des défis qui attendent Mme Moritz.

La direction de HESAV et l’ensemble de sa communauté souhaitent d’ores et déjà la bienvenue à Mme Inka Moritz et se réjouissent de l’accueillir dans quelques mois.

Désignation de la future directrice de HESAV

De gauche à droite
: Chantal Ostorero, Directrice générale de l'enseignement supérieur du canton de Vaud - Pascale Damidot, Directrice de la Formation, HESAV - Daniel Drainville, Directeur administratif, HESAV - Inka Moritz, Secrétaire générale du CHUV et future Directrice générale, HESAV - Mireille Clerc, Directrice générale, HESAV - Christine Pirinoli, Directrice de la recherche et des relations internationales, HESAV - Anne-Catherine Lyon, Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture