HESAV

Jun 29, 2017

Publication

Madame Nadine Oberhauser, doyenne de la filière Sage-femme et membre du GEPI (Groupe interinstitutionnel d'Education et Pratique Interprofessionnelles), a participé à l'ouvrage intitulé : Education interprofessionnelle et pratique collaborative Le modèle de Lausanne

Résumé:

Soutenir le développement des pratiques collaboratives et de l’éducation interprofessionnelle dans le domaine de la santé est primordial.

Le but de cet ouvrage est de favoriser un développement harmonieux et couronné de succès d’activités interprofessionnelles, dans les milieux de formation comme dans les milieux de soins. Pour atteindre cet objectif, les auteurs proposent un modèle à utiliser comme un guide, baptisé pour des raisons de clarté « modèle interprofessionnel de Lausanne », ou encore « modèle de Lausanne ». Son utilité est de structurer un environnement complexe pour en faire un ensemble cohérent, grâce auquel il est facile de percevoir les éléments constitutifs et leurs relations.

Chaque lecteur pourra trouver quelques réponses à ses questions, quelques solutions à ses problèmes, et beaucoup d’idées nouvelles.

Préfaces de Pierre-Yves Maillard, Conseiller d'état, Chef du Département de la santé et de l'action sociale du Canton de Vaud, et de Daniel Scheidegger, Président de l'Académie Suisse des Sciences Médicales.

Toutes les informations sur l'ouvrage:

education_interprofessionelle_couverture