HESAV

Nov 10, 2017

Journée Oser tous les Métiers (JOM)

Jeudi 9 novembre 2017

Organisée par le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du Canton de Vaud (BEFH) en collaboration avec la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO), cette journée est destinée aux élèves de la 7e à la 9e année scolaire (Harmos).

Ses objectifs principaux sont :

·         Encourager la mixité et l’égalité professionnelles entre les femmes et les hommes

·         Permettre aux filles et aux garçons d’élargir leurs horizons professionnels au-delà des secteurs traditionnellement féminins et masculins

·         Sensibiliser les filles à l’importance d’acquérir une formation solidement qualifiée dans la perspective d’occuper un emploi sur le long terme

·         Sensibiliser les garçons aux chances et aux potentialités qu’offre un plan de carrière flexible permettant de participer plus activement à la vie familiale

HESAV a mis sur pied deux ateliers pour les 200 élèves inscrits afin de leur faire découvrir ses filières. Ces ateliers étaient animés par des étudiants de HESAV.

Atelier « Métiers de la santé »
Un parcours « Métiers de la santé » a permis de découvrir plusieurs métiers dont celui d’homme sage-femme, infirmier, physiothérapeute ou technicien en radiologie médicale.

Atelier « Soins infirmiers »
Urgence, concentration, technique, contacts humains : au travers d'ateliers de simulation de soins, l’objectif était d’expérimenter des gestes d'infirmiers tels que la réanimation, les contrôles vitaux ou encore des pansements.

HESAV remercie les étudiants et toutes les personnes qui organisent cette journée. Leur motivation et leur implication participent grandement à sa réussite.


Découvrez l'album photo de la Journée Osez Tous les Métiers 2017

DSC_0053
DSC_0084

DSC_0146