HESAV

Sep 25, 2018

L’expérience de la RAAM présentée au Panathlon

Dans le cadre d’un colloque mensuel du Panathlon, au musée olympique, nos collègues Francis Degache et Kenny Guey, tous deux professeurs à HESAV, ainsi que le Dr. Gérald Gremion, ont été convié à présenter le projet Teampulse-Race Across America 2017 mené conjointement par HESAV et la HEIG-VD. 

Coordonnée par Georges-André Carrel, un des quatre parrains, la soirée a permis à Francis Degache, chef de projet, d'en présenter la genèse et toute l’organisation ainsi que les aspects politiques, inter-institutionnels, les valeurs, acteurs et ambitions. De son côté, Kenny Guex a présenté les aspects liés à la recherche ainsi que les résultats scientifiques de l’étude de cas menée sur une étudiante sédentaire à l'origine.

La soirée s’est poursuivie par le visionnage du film, des échanges autour des aspects médicaux avec le Dr. Gremion et, finalement, un apéritif.

Une communauté dédiée aux valeurs du sport

Le Panathlon représentait un public idéal pour une présentation de ce projet entre sport et santé. En effet, c'est un club-service qui se propose d’approfondir, de divulguer et de défendre les valeurs du sport, considéré comme un moyen de formation et de maintien de la personne, et comme un véhicule de solidarité entre les hommes et les peuples. En effet, les membres se recrutent parmi les personnalités qui sont ou ont été en relation avec le sport, que ce soit à travers leur parcours professionnel, leur carrière sportive ou leur engagement associatif. Ils incarnent l’esprit du sport.