HESAV

Hesav

Dec 18, 2018

Le projet pilote Move Your Baby est prolongé

Bonne nouvelle pour les femmes enceintes soucieuses de leur santé : le programme pilote Move Your Baby est prolongé ! Il est donc toujours possible et même conseillé de s’inscrire et de participer aux activités physiques adaptées pour les femmes enceintes. En effet, « Les femmes qui viennent se disent très satisfaites et contentes de cette offre » avait relevé Franziska Schlaeppy, maître d’enseignement à HESAV et initiatrice du projet, interrogée en novembre. La satisfaction est aussi au rendez-vous du côté des étudiantes sages-femmes, qui « trouvent formateur d’animer ces moments ».

De quoi s'agit-il ? 

Pour rappel, Move Your Baby propose aux femmes enceintes de bouger pour leur santé et celle de leur enfant à naître en participant à des cours d’activité physique adaptée. Les cours, ouverts et gratuits, ont lieu chaque semaine en salle ou en plein air.

De toute évidence, le projet répond à un besoin des femmes, ce qui explique la décision des initiateurs, la filière Sage-femme de HESAV et Promotion Santé Vaud, de le faire perdurer.  

Les objectifs sont doubles :

  • Promouvoir l’activité physique auprès des femmes enceintes et ainsi contribuer à prévenir certaines complications de la grossesse.
  • Renforcer les compétences des futures sages-femmes en matière de promotion du mouvement auprès des femmes enceintes.

Le film

(cliquez sur l'image)

miniature moveyourbaby

«C’est l’occasion de se créer un réseau, de rencontrer d’autres futures mamans, de partager leur expérience et de faire une activité physique » explique l’une des étudiantes sage-femme engagées dans le programme, « et de casser ce cliché selon lequel le sport serait dangereux durant la grossesse »

Pour plus d’informations 

Téléchargez le flyer
Visitez notre site internet www.moveyourbaby.ch
Visitez notre page Facebook http://www.facebook.com/MoveYourBaby
Interview de Franziska Schlaeppy,