HESAV

Ateliers pour les étudiants HESAV

Ateliers TdeB : Mise en page

Cet atelier facultatif se propose de donner une marche à suivre pour la mise en page complexe sur Word 2016 (page de titre, table des matières automatique, pagination, …).
Il est organisé pour les étudiants de 2ème et 3ème Bachelor.

Un niveau moyen en informatique (Web et bureautique) est indispensable.

Nombre minimum de participants : 5 (possibilité d’annulation si pas assez de participants)
Nombre maximum de participants : 10 (inscriptions par ordre d’arrivée)

Les ateliers ont lieu à la salle informatique 07, Galette, Beaumont 21

Prochains cours : 
  • Mardi 2 mai, 16h45-18h15 
  • Mercredi 10 mai, 16h45-18h15
  • Mardi 16 mai, 16h45-18h15 
  • Mercredi 31 mai, 16h45-18h15 
  • Mercredi 14 juin, 16h45-18h15 

Si vous êtes intéressé, merci de vous inscrire par mail auprès d’Anne Bréaud d’ici le 21 avril, en précisant la date de l’atelier.
Une confirmation d’inscription vous sera envoyée ultérieurement.

Support pour l’atelier :
Mise en page Word 2016

Atelier mise en page - Master Sciences infirmières

Page de titre
Document mise en page

Ateliers Bases de données : Filière Soins infirmiers

En lien avec le Travail de Bachelor, un atelier facultatif de recherche dans les bases de données est proposé :

  • Rappel sur la démarche de recherche documentaire

  • Rappel sur les différentes possibilités pour obtenir les articles

  • Démonstrations pratiques de recherches avec possibilité d’utiliser des thématiques de recherche ; temps pour effectuer des recherches

  • Utilisation des fonctionnalités de sauvegarde de résultats, d’historiques et d’envoi par mail des nouveaux résultats

  • Réponses aux questions

Nombre minimum de participants : 3
Nombre maximum de participants : 10

Lieu : salle informatique 07

Prochains cours : voir informations par mail

Ateliers Bases de données : TRM 2ème Bachelor

En lien avec le Travail de Bachelor, un atelier de recherche dans les bases de données est proposé :

  • Rappel sur la démarche de recherche documentaire

  • Rappel sur les différentes possibilités pour obtenir les articles

  • Démonstrations pratiques de recherches avec possibilité d’utiliser des thématiques de recherche ; temps pour effectuer des recherches

  • Utilisation des fonctionnalités de sauvegarde de résultats, d’historiques et d’envoi par mail des nouveaux résultats

  • Réponses aux questions

Lieu : salle informatique 07

Prochains ateliers : voir horaire des cours