HESAV

Admission sur dossier

Vous avez 25 ans et vous n’êtes pas en possession d’un des titres requis pour l’admission, mais vous êtes en mesure d’apporter la preuve que vous avez développé, par votre expérience de vie, vos formations et votre expérience professionnelle, les connaissances et compétences nécessaires pour suivre des études dans une HES (niveau équivalent à une maturité professionnelle santé-social). Cette preuve est apportée par l’évaluation positive d’un dossier ciblé réalisé au terme d’un atelier ASD.

Dépôt d’un dossier de candidature à l’admission sur dossier

Le candidat dépose un dossier de candidature à l’admission sur dossier dans l’école de son canton de domicile où il suivra les modules complémentaires, où dans l’école où il souhaite suivre la formation Bachelor pour les titulaires d’un CFC Santé.

Le service d’admission convoque le candidat pour un entretien individuel d’orientation durant lequel la totalité de la procédure d’admission sur dossier lui est présentée.

Le candidat reçoit une copie du rapport d’orientation signé, nécessaire à l’inscription à un atelier sur dosser ASD.

Le candidat est responsable de son inscription à un atelier ASD. Si il décide de poursuivre la procédure, il dépose un dossier complet auprès de Atelier sur dossier ASD qui comprend la copie du rapport d’orientation.