HESAV

Master en sciences infirmières

La Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale HES-SO et l'Université de Lausanne (UNIL) offrent un Master conjoint ès Sciences en sciences infirmières.

Le MScSI est placé sous la responsabilité de l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins - IUFRS au sein de la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne.

Descriptif de modules

Le programme du MSc en sciences infirmières est composé d’enseignements regroupés par modules. Les enseignements peuvent prendre la forme d’enseignements théoriques, de séminaires ou de cours impliquant une étroite collaboration avec les milieux cliniques.

Le plan d'études actuel comprend trois premiers modules qui sont composés d’enseignements obligatoires correspondant à un total de 50 crédits ECTS. Un quatrième module de 10 crédits ECTS est composé d’enseignements à choix. Enfin, le cinquième module consiste à réaliser un mémoire de Master équivalant à 30 crédits ECTS.

Suite à l'accréditation du cursus, ce plan d'études sera modifié pour la rentrée académique de septembre 2014. Il est actuellement en cours d'adoption par les autorités compétentes.

Découvrez toute l'information sur le Master en science infirmières.

0:00 / 0:00