Administration

Assurances maladie et accidents

  • Pour la maladie et l'accident : les étudiants doivent être assurés personnellement ;
  • Étudiants étrangers : l'assurance maladie et accident est obligatoire en Suisse. Les étudiants, ressortissants de l'Union Européenne, peuvent contracter une assurance européenne dans leur pays de résidence.

Changement d'état civil, de nom, d'adresse ou de compte salaire

En cas de changement d'état civil, de nom, d'adresse ou de compte bancaire ou postal, l'étudiant doit en informer immédiatement, par écrit, le bureau des étudiants. De plus :

  • pour le changement d'état civil et de nom, l'étudiant doit joindre la copie de sa nouvelle pièce d'identité ainsi qu'une photocopie de sa carte AVS. Il doit également se présenter au bureau des étudiants pour remplir le formulaire de modification de la carte AVS.
  • pour le changement de compte bancaire ou postal, l'étudiant doit joindre un justificatif (copie de la carte bancaire, par exemple).

Armée et service civil

Il est vivement recommandé aux étudiants d'éviter de faire leur école de recrues ou leur service d'avancement pendant les études.
L'étudiant qui souhaite, pour des raisons d'organisation des études, faire reporter une période de service militaire, doit en faire lui-même la demande aux autorités militaires.
Se référer au site de l'armée.

Permis de séjour

Les étudiants étrangers doivent être en possession d'un permis de séjour pour étude en Suisse :
www.vd.ch/themes/vie-privee/population-etrangere/entree-et-sejour

Coordonnées du service de la population du canton de Vaud, Division Etrangers :
Av. de Beaulieu 19
1014 Lausanne
+41 21 316 46 46