Cours et stages

Présence

La présence en stage/formation pratique est obligatoire. La présence en cours est obligatoire pour les étudiants de l'Année Propédeutique Santé.

Les exigences liées à la fréquentation de la formation pour les étudiants Bachelor sont précisées dans les descriptifs de modules.

Absence de l'étudiant en stage / formation pratique

Toute absence lors d'une période de stage / formation pratique doit impérativement et dans les plus brefs délais être annoncée auprès du praticien formateur ou de la personne désignée par le lieu de stage / formation pratique de la réception de HESAV (Tél. 021 316 80 00).

Toute absence programmée lors d'une période de cours doit être annoncée auprès du bureau des étudiants, via le formulaire ad hoc.

Toute absence imprévue lors d'une période de cours doit impérativement et dans les plus brefs délais être annoncée auprès de la réception de HESAV (Tél. 021 316 80 00).

Un certificat médical en cas d'absence de plus de 3 jours (si absence du vendredi au lundi y compris = certificat médical) doit être établi. Celui-ci doit être établi au moment de l'absence.

Dès votre retour, vous devez justifier votre absence au bureau des étudiants. Différentes démarches administratives doivent être réalisées en fonction du motif de l'absence.

Absence ou retard d'un professeur

En cas d'absence imprévue ou de retard d'un professeur, veuillez vous informer auprès de la réception et vous conformer aux consignes données (Tél. 021 316 80 00).

Horaires et lieux de cours

Les cours sont planifiés du lundi au vendredi par périodes de 45 minutes dans les plages horaires suivantes :

Matin
8h15 - 9h45
10h15 - 11h45

Après-midi
12h30 - 13h15
13h15 - 14h45
15h00 - 16h30

Soir (occasionnel)
16:45 - 19:00

Des cours peuvent être occasionnellement planifiés le samedi.
Les horaires et les lieux de cours de la semaine peuvent être consultés sur les sites internet et intranet.

Vaccination

L'accès au stage / formation pratique n'est possible que si la totalité des vaccins exigés a été réalisée. Information au service de santé.