Services

Direction

La direction définit les orientations stratégiques de l'école et la représente auprès des instances cantonales, de la HES-SO et de ses partenaires. Elle instruit les dossiers relevant de sa compétence.

Secrétariat de direction
Beaumont 21, 1er étage, bureau T114
+41 21 316 80 11
direction [@] hesav.ch

Département Formation

Le Département Formation regroupe les filières de formation de HESAV, ainsi que la formation postgrade et continue.

Il traite les dossiers relatifs à l’enseignement et la formation pour les programmes d’Année Propédeutique Santé, des filières Bachelor of Sciences en Physiothérapie, de Sage-femme voie seconde, en Soins infirmiers (formation à temps plein et en emploi), en Technique en Radiologie médicale, ainsi que pour les programmes de formation continue et postgrade.

Le Département Formation gère également les prestations de service liées à la formation.

Secrétariat du Département Formation
Beaumont 21, 3ème étage, bureau T316
+41 21 316 80 20
departement.formation [@] hesav.ch

Chaque filière Bachelor est placée sous la responsabilité d’un doyen, qui la dirige sur le plan pédagogique et scientifique. Il en rend compte à la Direction du Département et participe à la définition des orientations stratégiques de sa filière et de HESAV.

Secrétariat du décanat
Beaumont 21, 3ème étage, bureau T306
+41 21 316 83 69
decanat [@] hesav.ch

Département Ra&D

Le Département Ra&D regroupe les chercheur.e.s des disciplines divers (p.ex. sociologie/anthropologie, sciences du mouvement, histoire, psychologie, droit) qui créent l’Unité de Recherche avec les chercheur.e.s rattaché.e.s aux différentes filières.

Il organise des journées scientifiques, des séminaires de recherche, et d’autres manifestations, ainsi qu’un soutien administratif pour la recherche et le développement.

Le Département Ra&D gère également les prestations de service liées à l’expertise des collaborateurs et collaboratrices.

Secrétariat du Département Ra&D
Beaumont 21, 2ème étage, bureau T221
+41 21 316 81 01
recherche [@] hesav.ch

Secrétariat académique

Le secrétariat académique est composé du bureau des étudiants, du bureau de la formation et du bureau des admissions :

Bureau des étudiants

Le Bureau des étudiants traite toutes les questions administratives en lien avec le parcours de formation des étudiants (demande d'attestation, arrêt ou prolongation d'études, suivi des stages / formations pratiques, gestion des absences, changement d'adresse, etc.).

Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 10h30
En dehors de ces heures, toute demande peut être effectuée par e-mail.

Beaumont 21, 3ème étage, bureau T322
+41 21 316 80 33
etudiants [@] hesav.ch

Bureau de la formation

Le Bureau de la formation assure la gestion des horaires et des réservations de salles, la gestion des chargés de cours et des patients simulés.

Beaumont 21, 3ème étage, bureau T312
+41 21 316 80 29
formation [@] hesav.ch

Bureau des admissions

Le Bureau des admissions gère tout le processus d'admission à HESAV (gestion des dossiers de candidature, renseignements sur les conditions d'admission, confirmation d’admission, etc.).

Beaumont 21, 3ème étage, bureau T314
+41 21 316 80 30
admissions [@] hesav.ch

Service des affaires estudiantines

Le Service des Affaires estudiantines (SAE) accompagne les étudiants tout au long de leur formation en offrant aide, soutien et conseil pour toute question d’orientation professionnelle, de soucis financiers, de développement de projets personnels. Il collabore avec le service de santé.

sae [@] hesav.ch

Service de soutien à l'apprentissage

Le Service de Soutien à l’Apprentissage (SSA) soutient et contribue à la réussite de la formation des étudiants en assurant un accompagnement pédagogique ciblé sous la forme d’entretiens individuels tout au long de l’année.
Vous pouvez adresser votre demande à :

ssa [@] hesav.ch

Service du logement

Le service du logement gère les chambres de la Tour HESAV louées aux étudiants de HESAV.

A Beaumont 21, HESAV met à votre disposition 170 chambres en location en fonction des disponibilités.

Les locataires profitent d'une vue magnifique, ils ont accès à une cuisine équipée, des douches, salles de bains et WC sur l'étage.

Heures d'ouverture :
Mardi de 8h à 16h30

Beaumont 21, 1er étage, bureau T105
+41 21 316 80 19
logement [@] hesav.ch

Administration centrale

L'administration centrale comprend le service de comptabilité et le service des ressources humaines qui gèrent notamment les indemnités de stage / formation pratique des étudiants, les taxes d’études et les contributions aux frais d’études.

Beaumont 21, 1er étage, bureaux T102 (comptabilité) et T105 (RH)
comptabilite [@] hesav.ch
ressources.humaines [@] hesav.ch


Service de santé

Le service de santé est à disposition des étudiants et du personnel de HESAV. Il contribue au maintien et au développement de leur santé et de leur bien-être. Il vérifie le statut vaccinal des étudiants pour l'accès au stage/formation pratique et organise régulièrement des activités de prévention et promotion de la santé.

Heures d'ouverture :

Mardi et jeudi de 8h00 à 16h00
Vendredi de 8h00 à 12h00

Les consultations ont lieu à :
Beaumont 21, l'Annexe, bureau A/54

Anne Bron, infirmière de santé
+41 21 316 80 22
servicesante [@] hesav.ch

Aumônerie

Un service d’aumônerie (pasteurs, prêtres et théologiens laïcs) est présent dans toutes les Hautes écoles du Canton de Vaud. Il vous propose une écoute ainsi que des activités dans une perspective d’ouverture et de dialogue interreligieux et interculturel.

Christian Rossier, aumônier
+41 21 316 80 22
christian.rossier [@] hesav.ch

Objets trouvés

La réception de HESAV récolte les objets trouvés dans l'enceinte de Beaumont 21.