Sport et santé

Salles de sport

Prenez soin de vous pendant vos études et faites du sport. HESAV met à votre disposition un terrain de volley et des tables de ping-pong. En tant qu’étudiant à HESAV, vous pouvez profiter de la salle de sport de Chantepierre et du Gymnase du Bugnon, ainsi que des nombreuses installations sportives de l’Université de Lausanne.

Des activités sportives vous seront proposées tout au long de l’année.

Service de santé

Le service de santé est à disposition des étudiants et du personnel de HESAV. Il contribue au maintien et au développement de leur santé et de leur bien-être. Il vérifie le statut vaccinal des étudiants pour l'accès au stage / formation pratique et organise régulièrement des activités de prévention et promotion de la santé.

En cas de problème de santé pouvant affecter votre formation, n’hésitez pas à contacter votre doyen pour un aménagement d’études.

Heures d'ouverture :

Mardi et jeudi de 8h00 à 16h00
Vendredi de 8h00 à 12h00

Les consultations ont lieu à :
Beaumont 21, l'Annexe, bureau A/54

Anne Bron, infirmière de santé
+41 21 316 80 22
servicesante [@] hesav.ch

Espace détente

Un espace «Détente et bien-être» vous accueille gratuitement pour des massages de confort ou de réflexologie plantaire prodigués par des étudiants sous supervision d’un enseignant.

Etudiante et maternité

Vous êtes étudiante à HESAV et vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte ? Félicitations ! HESAV tient à vous soutenir tout au long de votre formation, afin de gérer au mieux cette nouvelle situation tout en terminant vos études. Il n’est pas toujours facile de mener de front études et grossesse, d’être maman et étudiante. Informez rapidement votre doyen afin de bénéficier des aménagements d’études nécessaires. De plus, nous avons élaboré une brochure qui vous informe sur les différentes démarches à effectuer afin de bénéficier des meilleures conditions de formation possibles.

Télécharger la brochure "Etre enceinte et étudier à HESAV"

Vaccination

En tant que futur professionnel de la santé, certaines vaccinations sont fortement recommandées. Ces vaccinations ont un coût qui est à votre charge.

Vous trouverez sur la page Service de santé du site internet HESAV toutes les informations concernant les vaccinations.

Certaines institutions refusent les étudiants qui ne satisfont pas aux recommandations sur la vaccination des professionnels de la santé édictées par l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP).

Sport d’élite

Vous êtes sportif d’élite ? HESAV vous soutient afin de concilier votre activité avec des études HES.

HESAV offre des possibilités d’aménagement d’études qui vous permettent de concilier exigences académiques d’une part, et préparation et compétition d’autre part.

Ces possibilités concernent l’ensemble des programmes d’année propédeutique santé et de bachelor à plein temps offerts à HESAV.

Voir la directive ici.