HESAV

Campus SantéCampus SantéCampus2014Rapport Annuel 2015

Mission

HESAV forme les professionnels de la santé – infirmière, physiothérapeute, sage-femme, technicien en radiologie médicale - au niveau Bachelor. Membre de la HES-SO, elle dispense un enseignement de niveau tertiaire universitaire axé sur la pratique.  

HESAV a pour objectif de diplômer des soignants dont les compétences professionnelles, la posture responsable et innovante et les qualités humaines sont recherchées par les employeurs.

HESAV offre également des études postgrades et des formations continues à tous les professionnels de la santé. Forte de ses 4 filières, elle est particulièrement active dans l’éducation interprofessionnelle.

HESAV a une Unité de recherche en Santé (URS) qui favorise la réalisation de projets de recherche appliquée et de développement dans le domaine de la santé. Elle intègre les résultats de ses recherches à ses enseignements. Elle fournit des prestations à des tiers et assure les échanges avec les milieux de la pratique garantissant ainsi l’innovation dans les professions et les pratiques cliniques pour une prise en charge optimale des patients.

HESAV, par ses étudiants et ses collaborateurs, son insertion dans la cité, ses partenariats nationaux et internationaux, contribue au développement économique, social et culturel du canton de Vaud et de la Suisse.

Vision

HESAV est une Université des Sciences appliquées de référence dans le domaine de la santé au sein du paysage des Hautes écoles suisses et étrangères.

Les professionnels qu’elle forme sont reconnus pour leurs compétences et leur capacité à être acteur d’un système de santé en constante évolution pour relever les défis démographiques auxquels est confrontée notre société.

A l’horizon 2020, HESAV disposera d’un nouveau Campus et d’un Centre coordonné de compétences cliniques (C4) ouvert à l’ensemble des étudiants et professionnels de la santé. Elle accueillera alors une cinquième filière, l’ergothérapie.