rapport-annuel-2012

Rapport annuel 2012

Retour sur les moments forts

Ouverture

Les orateurs, Anne-Catherine Lyon, cheffe du Département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture, Mireille Clerc, Directrice de HESAV, et Marc-André Berclaz, président des Comités directeurs de la HES-SO, ont présenté le parcours remarquable du développement des HES depuis 2002 et repéré les priorités de ces prochaines années.

ouverture

International

Lors d'une table ronde avec nos partenaires étrangers, les intervenants ont mis en évidence la valeur ajoutée et les enjeux de l'internationalisation des études. les étudiants ont accueilli les visiteurs sur les stands de leur Village international.

international

Portes ouvertes

Organisées sur nos trois sites et ouvertes au grand public, collaborateurs et étudiants ont présenté HESAV et ses formations avec enthousiasme et professionnalisme.

po

Ingénierie & santé

Signature de l'acte fondateur du partenariat "Ingénierie-Santé" par Mireille Clerc, Directrice de HESAV et Catherine Hirsch, Directrice de la HEIG-VD.

inge-sante (1)

Sport & santé

HESAV se projette dans la prévention et le traitement des blessures du sportif ainsi que dans le sport handicap.

sport-sante (1)

Journée scientifique

Les chercheurs de nos Hautes écoles et des Universités de Lausanne et Genève ont interrogé l'évolution de nos identités et de nos pratiques professionnelles après 10 ans de formation HES.

journee_scientifique

Alternance & équilibre

Nos quatre filières de formation ont proposé des ateliers et des conférences autour de l’équilibre et de l’alternance. Les soins infirmiers se sont penchés sur la psychiatrie, les sages-femmes ont dispensé des ateliers corporels et réflexifs, les physiothérapeutes ont parlé des troubles de l’équilibre chez la personne âgée et les techniciens en radiologie médicale ont questionné le « bon » équilibre à trouver entre le confort de la femme et la qualité de l’image radiologique lors d’une mammographie.

alternance

Enjeux et avenir

Des orateurs en charge des dossiers stratégiques régionaux et nationaux ont débattu de l'avenir de nos professions et de nos formations de la santé.

enjeux