HESAV

OPTIMAX à Manchester

Après le Congrès TRM 2013 au Portugal et le Congrès européen de radiologie 2014 à Vienne, les recherches d’OPTIMAX 2013  font l’objet de communications affichées « posters » au plus important congrès de radiologie britannique, le United Kingdom Radiology Congress qui se tient à Manchester du 9 au 11 juin 2013.

Consultez les posters :

Poster 1Poster 2Poster 3Poster 4Poster 5Poster 6Poster 7Poster 8Poster 9

OPTIMAX Summer School

En août dernier, 9 étudiants et 2 Professeurs HESAV de la filière TRM étaient à la Salford University, Manchester, dans le cadre de l'OPTIMAX Summer School, dédiée à l’optimisation de la qualité de l’image et de la dose de radiation en imagerie médicale.

L'OPTIMAX Summer School, le fruit d'un partenariat entre 5 Universités a réuni:

- 50 étudiants de niveau Bachelor, Master, Doctorat

- 10 Professeurs de Psychologie, Physique et Technique en radiologie médicale

Dans ce contexte international et interdisciplinaire, 6 projets de recherche ont été développés et présentés par les étudiants de l'ESTeSL de Lisboa, lors du Congrès de l’Association portugaise des techniciens en radiologie, radiothérapie et médecine nucléaire.

OPTIMAX Manchester du 9 au 11 juin 2013

Après le Congrès TRM 2013 au Portugal et le Congrès européen de radiologie 2014 à Vienne, les recherches d’OPTIMAX 2013  font l’objet de communications affichées « posters » au plus important congrès de radiologie britannique, le United Kingdom Radiology Congress qui se tient à Manchester du 9 au 11 juin 2013.

Consultez le Poster abstract book

Les 5 partenaires de l'OPTIMAX Summer School:

  • Salford University (Manchester)
  • ESTeSL (Lisboa)
  • HIOA (Oslo)
  • Hanze University of Applied Sciences (Groningen)
  • HESAV (Lausanne)

Trois communications scientifiques ont été données au Congrès Européen de Radiologie à Vienne (6-10 mars 2014) en rapport avec la Research Summer School « Optimisation of image quality and X-radiation dose in medical imaging », OPTIMAX#13 .

Découvrez ci-dessous les enregistrements vidéo de ces communications scientifiques.