Guide de l'étudiant.e

Enseignement

Présences

APS

La présence en cours est obligatoire pour les étudiants de l'Année Propédeutique Santé.

 

Formation et stages pratiques

La présence en stage/formation pratique est obligatoire.

 

Bachelor

Les exigences liées à la fréquentation de la formation pour les étudiants Bachelor sont précisées dans les descriptifs de modules.

Absences

Toute absence lors d'une période de stage / formation pratique doit impérativement et dans les plus brefs délais être annoncée :

  • au praticien formateur ou à la personne désignée par le lieu de stage / formation pratique
  • à la réception de HESAV par téléphone au 021 316 80 00

Toute absence programmée lors d'une période de cours doit être annoncée par mail auprès du bureau des étudiants.

Toute absence imprévue lors d'une période de cours doit impérativement et dans les plus brefs délais être annoncée auprès de la réception de HESAV par téléphone au 021 316 80 00. 

 

Certificat médical

Un certificat médical en cas d'absence de plus de 3 jours (si absence du vendredi au lundi y compris = certificat médical) doit être établi, au moment de l'absence.

Dès votre retour, vous devez justifier votre absence au bureau des étudiants qui vous précisera les différentes démarches administratives à effectuer en fonction du motif de l'absence.

Absences ou retard des enseignant.e.s

En cas d'absence imprévue ou de retard d'un.e enseignant.e, veuillez-vous informer auprès de la réception et vous conformer aux consignes données (Tél. 021 316 80 00).

Enseignement à distance

L’enseignement à distance, développé durant la période de la crise COVID, continuera à être utilisé, soit en raison de la persistance de mesures sanitaires, soit dans un but d’innovation pédagogique.

L’application Microsoft Teams est l’application choisie par HESAV pour gérer les différentes actes des relations entre enseignant.e.s et étudiant.e.s en cas d’enseignement à distance.

Evaluation de l'enseignement

A des fins d'amélioration continue, les enseignements sont régulièrement évalués par les étudiant.e.s. Aidez-nous à nous améliorer !

La participation des étudiant.e.s à l’évaluation de l’enseignement dans les modules et dans le programme est sollicitée à chaque semestre à partir d’une plateforme informatique (Evasys).

Chaque module est évalué tous les 3 ans. Un taux de participation estudiantine élevé est attendu afin que les résultats obtenus puissent servir à l’amélioration continue de l’enseignement. Un retour des résultats de ces évaluations est également prévu.

Nous comptons sur votre participation !