Matériel à disposition

Prêt de matériel

Le prêt de matériel pour des révisions pratiques est possible.

Vous pouvez vous adresser :

  • au bureau de la formation pour réserver une salle pratique
  • à l’Unité d’enseignement par la simulation pour les demandes de matériel spécifique

Chaque filière organise également un système de prêt de matériel. Si vous souhaitez emprunter du matériel pour des besoins de formation, veuillez vous adresser au responsable de votre filière qui déterminera avec vous les conditions du prêt.

En cas de défaillance du matériel ou de dégâts constatés dans les salles de cours, il est important d'avertir sans délai le responsable matériel.

 

Commandes groupées de matériel

Des commandes groupées de matériel ou livres peuvent être réalisées par l'intermédiaire de l'Association Interfilière Des Etudiants (ASSIDE).

Vêtements professionnels

Des vêtements professionnels pour les périodes de stage / formation pratique ainsi que pour certains cours pratiques vous sont fournis. Ils sont mis à disposition en début de formation par le CHUV, après dépôt d'une caution de CHF 50.-.
L’utilisation de tenue professionnelle fournie est indispensable afin de protéger les plus vulnérables et respecter les mesures d’hygiène dans le cadre de la prise en charge de patient.e.s. L’utilisation en cours, permet d’entrainer les compétences en lien avec cet aspect de la pratique professionnelle

Pour le port de la tenue professionnelle, les étudiant.e.s se conforment aux consignes données par les enseignant.e.s pour l’enseignement pratique, et par les institutions pour les stages.
Pour des raisons d'hygiène, le nettoyage des vêtements de travail est obligatoirement assuré par le CHUV et ils doivent être régulièrement échangés au distributeur de l'Hôpital orthopédique.