Retour sur la Journée vaudoise des infirmières et infirmiers
À l’occasion de la Journée internationale des infirmières et infirmiers qui s’est tenue le 12 mai 2023 pour la première fois dans le canton de Vaud, le Département de la santé et de l’action sociale (DSAS) et ses partenaires, dont HESAV, ont décerné les premières Flammes des soins infirmiers vaudois. Ces festivités ont été l’occasion pour les professionnel.le.s d’échanger sur leur profession et son devenir.
Parmi les quatre lauréat.e.s figure Julie Vollaert, ancienne étudiante à HESAV. Elle a reçu la flamme « sécurité des patient.e.s » notamment pour avoir développé un nouveau protocole pour améliorer le traitement des plaies et son suivi. Ses compétences, basées sur sa connaissance des recherches scientifiques les plus récentes, l’amènent à former ses collègues en matière de sécurité des patient.e.s. Nous la félicitons pour son parcours professionnel et son engagement !
Retrouvez son portrait ci-dessous :
Durant la cérémonie, Gora Da Rocha, doyenne de la filière Soins infirmiers, et Luca Scuderi, maître d’enseignement, ont pu discuter des mille facettes des soins infirmiers. Sébastien Nessi, étudiant en troisième année, a également pris part à la table ronde sur l’avenir de la profession. Enfin, Sophie Jaussi Spina, maître d'enseignement, a introduit la cérémonie de remise des prix. Des moments riches en échanges et partages d'expériences pour notre filière Soins infirmiers !
© Crédit photo : ARC Sieber