Conditions générales d’utilisation

Champ d’application et modifications des conditions d’utilisation

Ce site Internet est exploité par la Haute École de Santé Vaud (HESAV), sise à Lausanne (Av. de Beaumont 21, 1011 Lausanne). Le site Internet s’adresse à toutes les personnes qui visitent les pages. Le site Internet et les conditions générales d’utilisation s’appuient sur les dispositions applicables du droit suisse.

En consultant des informations, indications ou documents figurant sur le site Internet www.hesav.ch, vous déclarez adhérer aux conditions ci-après. HESAV se réserve le droit de modifier, compléter ou supprimer tout ou partie du contenu du site Internet et des présentes conditions, et ce, à tout moment et selon sa libre appréciation. Il en va de même en cas d’améliorations et/ou de modifications apportées aux informations.

Accès et disponibilité

L’utilisateur n’a aucun droit à l’accès au présent site Internet et à une disponibilité technique ininterrompue du présent site Internet. HESAV peut bloquer et/ou restreindre l’accès au site Internet à tout moment et sans information préalable.

Droits d’auteur

L’ensemble des contenus sont protégés par des droits commerciaux, brevets, droits d’auteur et autres droit de protection de la propriété intellectuelle et appartiennent à HESAV, sous réserve de droits de tiers.

L’utilisateur peut consulter, enregistrer, imprimer et copier les contenus dans le cadre d’une utilisation exclusivement personnelle. L’utilisateur ne doit pas modifier les contenus et maintenir toutes les informations relatives aux droits d’auteur et droits commerciaux. Toute autre utilisation des contenus ou de parties d’entre eux requiert l’autorisation écrite préalable de HESAV.

Sont notamment interdits, sans l’autorisation écrite préalable de HESAV :

  • toute forme de diffusion, transmission, modification et reproduction des contenus ou de parties d’entre eux à but commercial ;
  • toute forme de publication des contenus ou de parties d’entre eux ainsi que toute forme de publication de travail dérivé basé essentiellement sur les contenus ou des parties d’entre eux, y compris dans un but non commercial ;
  • tout lien vers d’autres pages Internet avec les contenus ou parties d’entre eux.

Limitation de la responsabilité

HESAV conçoit le contenu du site www.hesav.ch avec le plus grand soin et s’efforce de l’actualiser le plus souvent possible. Néanmoins, malgré la grande attention qu’elle porte à la justesse des informations diffusées sur son site, HESAV ne peut être tenue responsable quant à la fidélité, l’exactitude, l’actualité, la fiabilité et l’intégralité de ces informations.

HESAV se réserve expressément le droit de modifier en partie ou en totalité les contenus de son site, de les supprimer ou d’en suspendre temporairement la diffusion, et ce à tout moment et sans avertissement préalable.

HESAV ne saurait être tenue responsable des dommages matériels ou immatériels qui pourraient être causés par l’accès aux informations diffusées ou par leur utilisation ou non-utilisation, le mauvais usage de la connexion ou par des problèmes techniques.

Liens vers d’autres sites Internet

HESAV utilise des liens vers des pages Internet de tiers, sur l’organisation et le contenu desquels HESAV n’a aucune influence. Les renvois et les liens vers d’autres sites Internet sont informatifs, le contenu, la forme et les services offerts par ces sites dépendant entièrement de la responsabilité de leurs auteurs. L’accès à ces sites et leur utilisation se font aux risques des personnes qui les consultent.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Application du droit et tribunal compétent

Le droit suisse est applicable. Si certaines dispositions de ces conditions générales d’utilisation devaient s’avérer partiellement ou complètement nulles, ou si elles devaient contenir une faille, la validité des dispositions restantes n’en seraient néanmoins pas affectée. La clause en vigueur qui se rapproche le plus du but visé par la clause invalide sera alors appliquée. Le for est à Lausanne.

Lausanne, octobre 2019