Soins infirmiers

Une formation sur 4 ans
Bachelor
Quand l’emploi fait formation

Formation

Bachelor en emploi

S’adressant aux assistant.e.s en soins et santé communautaire, le Bachelor Soins infirmiers en emploi comprend 50% de cours à HESAV et 50% de formation dans le cadre de votre pratique professionnelle. Il développe les mêmes compétences que le programme à plein temps.

En tant qu’étudiant.e.s en emploi, vous êtes encadré.e.s par un.e praticien.ne formateur.trice sur votre lieu d’exercice professionnel et suivi.e.s par un.e enseignant.e-référent.e au sein de HESAV.

Visant le changement de rôle et de posture professionnelle, vos compétences déjà acquises et les situations rencontrées au quotidien sont mises en valeur et intégrées aux enseignements à des fins d’apprentissage.

Grade décerné

Bachelor of Science HES-SO en Soins infirmiers

Durée

8 semestres à plein temps (4 ans)

Crédits

180

Stages

4 périodes de formation externe en complément du lieu d’activité professionnelle

Prérequis

Disposer d’un emploi dans les soins – Bénéficier de l’accord de son employeur

Formation pratique

Les étudiant.e.s en Soins infirmiers en emploi doivent effectuer 40 semaines de mise en situation professionnelle dans différents milieux de pratique professionnelle. Elle sont organisées de la manière suivante :

  • 18 semaines validées durant la pratique professionnelle dans l’institution d’appartenance (période de formation pratique en emploi).
  • 22 semaines à plein temps, organisées par HESAV, dans d’autres services et institutions (stages) correspondant aux six contextes indiqués dans le plan d’études cadre : chirurgie, médecine, santé mentale, personnes âgées, santé communautaire, pédiatrie.
Nos prochaines séances d'information

Un moment d'échange pour découvrir nos programmes de formation

Inscrivez-vous