S'inscrire à HESAV

Inscriptions Bachelor

Les inscriptions sont ouvertes.

L’inscription se fait exclusivement en ligne. Elle est prise en compte au moment de l’envoi par internet pour autant que toutes les pièces à fournir soient complétées et que nous ayons reçu le paiement de votre finance d’inscription de CHF 150.-.

Vous trouverez les montants des taxes d’inscription et d’étude sur le guide de l’étudiant.

Inscription aux formations Bachelor

Les inscriptions au Bachelor Sage-femme, Physiothérapie et Soins infirmiers en emploi sont désormais clôturées, mais les inscriptions au Bachelor Soins infirmiers à plein temps et Technique en radiologie médicale (TRM) restent ouvertes.

Inscription aux Modules Complémentaires (APS)

Vous vous êtes assuré.e.s d’avoir les titres requis pour accéder aux Modules Complémentaires (APS) à HESAV ? Vous pouvez alors commencer la procédure d’inscription en ligne.


Fermeture des inscriptions

Les épreuves de régulation se dérouleront du 8 au 19 avril 2024.

Préparation de votre inscription

Avant l'ouverture des inscriptions, vous pouvez commencer à rassembler les documents requis. Vous trouverez ci-dessous et par filière de formation : les formulaires à remplir, les coordonnées pour le paiement de la taxe d’inscription de CHF 150.- ainsi que la liste des documents à fournir lors de votre inscription en ligne.

Le guide de l'étudiant vous renseignera sur le campus, les ressources et les services à votre disposition mais aussi sur la finance d’inscription, les taxes et contributions aux frais d’études en lien avec votre formation.

Admission sur dossier

Vous n’êtes pas en possession de l’un des titres requis pour l’admission ? 

Vous avez 25 ans révolus, de langue maternelle française ou au minimum, un niveau B2 certifié et vous avez développé, à travers de votre parcours professionnel, les compétences équivalentes au titre requis (5 ans d’expérience recommandée) ?



Rentrée académique

HESAV organise une semaine d'accueil du lundi 9 au vendredi 13 septembre 2024.

La formation débutera ensuite le mardi 17 septembre 2024 (lundi étant un jour férié).

Vous hésitez encore dans votre choix de formation ?

Participez à l’une de nos prochaines séances d’information pour découvrir nos formations en détails et poser toutes vos questions.

Inscrivez-vous

Il vous manque des informations ?

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail. Nos collaboratrices du Bureau des Admissions se tiennent volontiers à disposition.

Contactez-nous