Semaine d’Enseignement Interprofessionnel : la gestion du conflit en milieu interprofessionnel

Dans la perspective de promouvoir la collaboration interprofessionnelle — dont les bénéfices sur la qualité des soins et la prise en charge des patient·es ne sont plus à démontrer — HESAV a organisé cette semaine, en partenariat avec la HETSL, la Semaine d’Enseignement Interprofessionnel (EIP2).

Durant cette semaine, les étudiant·es des filières Soins infirmiers, Physiothérapie, Technique en radiologie médicale, Sage-femme et Ergothérapie travaillent ensemble autour d’un thème central : la gestion du conflit en contexte interprofessionnel. À travers des ateliers, des mises en situation et des travaux collaboratifs, ils et elles apprennent à développer des compétences essentielles pour la pratique clinique et le travail en équipe.

Le jeudi 4 décembre se déroule la Journée Interprofessionnelle JIP2, qui réunit également les étudiant·es en médecine de la Faculté de biologie et médecine (FBM) ainsi que les étudiant·es en Soins infirmiers de La Source.
Cette édition propose un objectif ambitieux : modéliser le fonctionnement du futur C4, Centre de simulation interprofessionnel du Campus Santé. Au total, plus de 750 étudiant·es ont pris part à cette immersion interprofessionnelle, témoignant du dynamisme et de l’engagement en faveur d’une culture collaborative solide et durable au bénéfice des patient·es.