Annuaire HESAV

LAROCCO Catherine

Collaboratrice Ra&D HES

Adresse de correspondance
Av. de Beaumont 21
1011 Lausanne
Profil
Biographie
Catherine LaRocco est collaboratrice de recherche à HESAV.
Physiothérapeute de formation et titulaire d'une licence en bio-ingénierie (Philadelphie, États-Unis), elle explore les questions liées aux compétences des professionnels de la santé en matière d'utilisation de la technologie.
Docteur en physiothérapie (Glenside, PA, États-Unis), elle possède une vaste expérience dans le domaine de l'intervention précoce (éducation spécialisée pour les bébés de la naissance à trois ans présentant un retard moteur global dans leur environnement naturel). Elle a travaillé aux États-Unis, a effectué un stage de deux mois à Londres et a travaillé en Suisse. Pendant une courte période, elle a travaillé dans un grand centre urbain de traumatologie de niveau 1, puis 10 ans dans le domaine de l'intervention précoce dans la ville de Philadelphie. En 2017, elle a déménagé en Suisse et est devenue physiothérapeute généraliste dans des cabinets privés. Elle a commencé son poste actuel à HESAV en 2023.
Elle s'intéresse à utiliser efficacement l'innovation dans les soins de santé, tout en développant de nouvelles spécialités cliniques telles que la santé périnéale / des femmes.
Formation
Arcadia University

Doctor of Physical Therapy

University of Pennsylvania

Bachelor of Science in Engineering

Compétences et expertises
Activité physique, Biomécanique, Cancer, Egalité/Diversité, Evidence-based Practice, Technologie
LAROCCO Catherine

Projets de recherches

  • En cours
    Icône de projet

    Usage and perceptions of electronic patient records (EPR) experienced by health professionals and patients in the Canton of Vaud: A pilot study

    • HES-SO - Haute école spécialisée de Suisse occidentale - Rectorat , VD-HESAV
      HES-SO - Haute école spécialisée de Suisse occidentale - Rectorat , VD-HESAV
    • Développement, techniques de soins et biotechnologies
      Développement, techniques de soins et biotechnologies