Annuaire HESAV

LE COULTRE Regis

Maître d'enseignement HES

Adresse de correspondance
Av. de Beaumont 21
1011 Lausanne
Profil
Biographie
Régis Le Coultre travaille en qualité de Maitre d’enseignement au sein de la filière Technique en Radiologie Médicale à HESAV.
Il a la responsabilité de l'intégration de la radioprotection et de l'imagerie médicale dans le programme d'enseignement TRM comme dans des formations postgrades et continues, ceci en lien avec la division radioprotection de l'OFSP et l'Institut de Radiophysique (IRA) du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV).
Son expertise dans le domaine des paramètres d'imagerie, des métadata et des données de la radiologie médicale s’est concrétisé par la conduite de deux projets FNS (2009 et 2012) et une collaboration scientifique avec l'Institut de Radiophysique (IRA) pour des enquêtes nationales.
Initiateur de la mise en place et du suivit de la Plateforme Ingénierie-Santé, il est en lien étroit avec la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG/VD) avec laquelle il réalise des projets et des collaborations à l'interface des domaines de l'ingénierie, de la santé et de la gestion.
Grace à son Master en sciences et technologies de l’apprentissage et de la formation (MALTT), il joue aussi un rôle moteur dans l'utilisation et l'intégration des TIC dans l'enseignement, tant dans le développement de solution spécifique (avec la plateforme jHEDU notamment), que dans la mise en place d'outil plus généraliste de type e-learning.
Formation
UniGe - FAPSE

MSc MALTT – Master en Sciences et technologies de l’apprentissage et de la formation – TECFA

Université de Bourgogne – Dijon, France

Licence Science humaines et sociales, dans le domaine Sciences humaines et sociales mention : Sciences de l’éducation

UniGe - Faculté de médecine

Certificat de formation continue en informatique médicale (CFCU)

Institut universitaire de radiophysique (IRA), Lausanne

Certificat de formation en radioprotection : Expert B et C

Compétences et expertises
Radiologie médicale, Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), Ingénierie-santé, Formation des adultes, E-santé, Radioprotection
LE COULTRE Regis

Projets de recherches

  • En cours

    Prime de soutien HES-SO_Fonds Interdomaine_ PERSist - Personalized Radiology Standardizing Image

    • HES-SO - Haute école spécialisée de Suisse occidentale - Rectorat , IICT - Institut des Technologies de l’Information et de la Communication
  • Terminé

    Automatisation des enquêtes sur l'exposition de la population par la radiologie médicale: étude pilote

    • Fonds National Suisse
LE COULTRE Regis

Découvrir ses dernières publications