Annuaire HESAV

SCHOEB MEZZANOTTE Veronika

Directrice de la recherche et des relations internationales

Adresse de correspondance
Av. de Beaumont 21
1011 Lausanne
Profil
Biographie
Veronika Schoeb est professeure et directrice de la recherche et des relations internationales à HESAV.
Physiothérapeute de formation avec un Master in Healthcare Administration (Boston, États-Unis) et un doctorat en sociologie de l'Université de Nottingham (Royaume-Uni), elle explore des questions liées aux professions de la santé et à la société.
Son expertise en physiothérapie et en sociologie lui permet d’enseigner et de diriger des activités de recherche sur des questions sur les pratiques de soins, sur la communication et la collaboration interprofessionnelle. Elle a obtenu des financements externes (Fonds National Suisse, Office Fédéral de la Santé Publique, Innosuisse) pour mener ses projets de recherche et a publié nombreux articles scientifiques et professionnels. Diplômée en physiothérapie, elle possède une vaste expérience dans le domaine de la physiothérapie musculo-squelettique et de la santé des femmes et a travaillé dans divers pays, dont la Suisse, les États-Unis et Hong Kong. Entre 2002 et 2015, elle a travaillé comme enseignante et chercheuse dans la filière physiothérapie à HESAV. En 2015, elle a obtenu un poste au Department of Rehabilitation Sciences à la Hong Kong Polytechnic University, mais est retournée en Suisse en 2018 pour occuper le poste actuel à HESAV.
Ses recherches portent sur des questions sociologiques en santé, notamment sur la participation des patients ou les pratiques de communication. Elle possède une expertise dans la recherche de méthodes qualitatives et mixtes et, en tant que physiothérapeute et sociologue, est capable de combler le fossé entre les deux domaines.
Formation
University of Nottingham, UK

PhD in Sociology and Social Policy

Simmons College, Boston, MA, USA

MSc in Health Care Administration

IFOMPT (International Federation of Orthopaedic Manual Physiotherapy)

Certificate in Orthopaedic Manual Therapy (OMT)

School of Physiotherapy, Lucerne

Diploma in Physical Therapy

Compétences et expertises
Recherche qualitative , Pratiques interprofessionnelles, Digital Health , Relation soignant-soigné, Education interprofessionnelle, Communication professionnelle
SCHOEB MEZZANOTTE Veronika

Découvrir ses dernières publications

SCHOEB MEZZANOTTE Veronika

Découvrez ses documents téléchargeables