Jeudi 28 novembre 2019, nous avons eu le plaisir de remettre 214 diplômes Bachelor en présence de plus de 1300 invité·e·s. La cérémonie s’est déroulée sur le campus de l’EPFL, au SwissTech Convention Center, en présence de Mme Cesla Amarelle, Conseillère d’Etat, Cheffe du Département la Formation, de la Jeunesse et de la Culture du canton de Vaud et de Madame Sonya Butera, Première vice-présidente du Grand Conseil.

Cette année, la Cérémonie était particulière puisque nous avons remis les diplômes
Bachelor à la première volée des étudiant·e·s en Soins Infirmiers en Emploi.

Lancée en septembre 2015, cette formation s’adresse aux assistant·e·s en soins et santé communautaire et permet de concilier vie professionnelle et formation, les étudiant·e·s partageant leur temps à 50% entre l’institution qui les emploie et HESAV. Elles/ils construisent ainsi progressivement leur nouveau rôle d’infirmier·ère·s HES et développent les compétences professionnelles attendues au terme de la formation Bachelor HES-SO.

La pertinence d’un tel programme fait ses preuves puisque 60 étudiant·e·s au total prétendent au titre de ce Bachelor en emploi.

Devant les membres du corps enseignant et professoral, les officiel·le·s, ainsi que les proches et les familles, les quatre doyennes et doyens de HESAV ont remis les titres Bachelor suivants :

  • 42 Physiothérapie
  • 22 Sage-femme
  • 104 Soins infirmiers à plein temps
  • 16 Soins infirmiers en emploi
  • 30 Technique en radiologie médicale

Revivez les meilleurs moments de la Cérémonie sur notre chaîne youtube

Événement

Cérémonie de remise des diplômes Bachelor of Science HES-SO 2019

Plus d'informations