HESAV lance une campagne décalée sur les réseaux sociaux

Le recrutement des futur.e.s soignant.e.s figure en bonne place parmi les défis que le domaine de la santé. Citant un rapport de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) et de l'OdASanté , L’Association suisse des infirmières, dans un texte du 7 novembre 2018, s’inquiète de la relève : « d'ici 2030, il faudra environ 65’000 soignants supplémentaires (…. ). Or, la Suisse forme d’ores et déjà bien trop peu de soignants. La situation est particulièrement grave dans le cas des infirmières et infirmiers où, année après année, le nombre d’étudiant.e.s n'atteint même pas la moitié des effectifs nécessaires. »

Pourtant, peu de domaines professionnels offrent une aussi vaste palette d’opportunités et de choix que ceux de la santé. Parmi leurs nombreux atouts : activité humainement riche, stimulante intellectuellement et souvent à la pointe de la technologie ; emploi dans de nombreux secteurs et types de services ; possibilité d’exercer de manière indépendante, en Suisse comme à l’étranger ; sans oublier la variété des offres postgrade et opportunités de carrière.

Pour dynamiser le recrutement dans ces professions d’avenir, HESAV a lancé, dès le 23 novembre 2018, une campagne de promotion de ses quatre formations Bachelor sur les réseaux sociaux. En se basant sur la popularité du « tutoriel vidéo », la campagne met en scène le jeune humoriste suisse Alexandre Kominek, alias Juflex, dans des démonstrations décalées, liées aux professions des filières de formation. Emblématiques de la jeune génération friande du « do it yourself », les vidéos ont pour objectif d’interpeller les futur.e.s étudiant.e.s en leur transmettant le message que tout ne s’apprend pas sur internet et que les professionnel.e.s de santé se forment à HESAV.

En tant qu’acteur important de la santé et de la formation académique, HESAV montre ainsi son engagement pour l’avenir des professions de santé.

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