Émil Scolari décroche le prix FORESO 2021

Émil Scolari, Maître d'enseignement HES, a obtenu le Prix FORESO 2021 qui récompense son travail de Master en Sciences Infirmières de la Faculté de biologie et de médecine de Lausanne.

Réalisée au CHUV - où il occupait le poste d’infirmier clinicien spécialisé aux soins intensifs - et sous la direction du Dr. Antoine Schneider et de la Prof. Anne-Sylvie Ramelet, cette étude s’intitule : « Utilisation du SCAR par les infirmiers de soins intensifs lors des appels téléphoniques au médecin : Une étude observationnelle. »

Elle a comme objectif de décrire la qualité de l’utilisation de l’outil de communication SCAR et l’influence des différentes formations et de l’expérience professionnelle des infirmier.ère.s sur la qualité de son utilisation.

La cérémonie de remise des prix de la FBM s’est tenu le mardi 21 septembre à l'auditoire César Roux du CHUV.

La Fondation pour la recherche en soins (FORESO) a pour but de promouvoir la recherche dans les différentes professions non médicales de la santé, en particulier les soins infirmiers. Les prix FORESO ont ainsi pour vocation de valoriser les travaux de recherche qui contribuent à faire progresser le domaine des soins infirmiers.

Nous adressons à Monsieur Scolari toutes nos félicitations pour cette distinction !