Conférence de Pascal Hundt, Chef de délégation au CICR

Monsieur Pascal Hundt, Chef de la délégation du CICR à Gaza, alumni de HESAV et lauréat de la médaille Florence Nightingale 2023, viendra présenter son parcours professionnel hors du commun et son expérience dans les pays en guerre, entre santé, négociation et diplomatie.

Date

Le 19 mars 2024 à 17h

Délai d'inscription

Le 11 mars 2024

Lieu

HESAV |  Auditoire F. Wavre, Beaumont 21, 1011 Lausanne

Après quelques années de pratiques infirmières, Monsieur Hundt a réalisé sa première mission avec le CICR en 1995 au Rwanda. Il poursuit, dès 2003, son parcours en tant que chef de délégation, notamment en Somalie, Jordanie, Soudan et Afghanistan. Au siège du CICR, il a également dirigé le département en charge de la réponse opérationnelle dans les domaine de la santé, de l'eau et assainissement et de la sécurité économique. Depuis 2019, il est déployé en cas de crises humanitaires complexes sur le terrain, où il a notamment dirigé les actions du CICR en Somalie, Syrie, Ethiopie, Centrafrique, Afghanistan, Ukraine et actuellement à Gaza.
En 2023, il reçoit le prix Florence Nightingale, la plus haute distinction internationale pour le corps infirmiers.

Pour des raisons d’organisation, les inscriptions sont obligatoires (attention places limitées) jusqu'au lundi 11 mars 2024.

Monsieur Hundt étant actuellement déployé sur le terrain à Gaza, sa présence en Suisse le 19 mars est tributaire de l’actualité internationale et des nécessités liées à sa mission. Il se peut que la conférence soit reportée et, dans ce cas, les personnes inscrites seront averties par e-mail.