Festival du Film Vert à HESAV

Le Festival du Film Vert fait son grand retour à HESAV ! Venez assister gratuitement aux projections de trois documentaires mettant en lumière les liens entre l'environnement et notre santé.

Date

Mardi 5 mars 2024

Mardi 26 mars 2024

Jeudi 11 avril 2024

Horaire

17h

Lieu

Auditoire F. Wavre

HESAV, Av. de Beaumont 21
Lausanne

 

Quoi de mieux que le cinéma pour faire passer un message ?

Présents dans plus de 80 villes en Suisse et en France, Le Festival du Film Vert contribue à sensibiliser le public au dérèglement climatique et à encourager les changements de comportements. Il met à l’honneur des documentaires actuels traitant de sujets en rapport avec le développement durable, la nature, et l'écologie au sens le plus large. 

Institutions, citoyen.ne.s, politiques : nous avons toutes et tous un rôle à jouer dans la réduction de l'empreinte environnementale. Cela passe par une prise de conscience et une mise en place d'actions concrètes. 

HESAV est consciente de sa responsabilité sociétale et s'engage en faveur de la construction d'une société durable. À ce titre, la Commission de durabilité, dans son objectif de sensibilisation, s'associe au Festival du Film Vert pour vous proposer trois projections: 

Épidémies, l'empreinte de l'homme

Mardi 5 mars | 17h - 96min

S’ils sont essentiels à la vie sur Terre, certains virus et bactéries transmis via les animaux sont responsables de maladies infectieuses parfois mortelles. Mobilisés pour prévenir de prochaines pandémies, des scientifiques alertent sur la préservation des écosystèmes mis à mal par les activités humaines.

Plus d'informations ici.

Sœurs de combat

Mardi 26 mars | 17h - 70min

Dans le sillage de Greta Thunberg, un combat est engagé et porté depuis quelques mois par la jeunesse pour la sauvegarde de notre planète. À l’avant des cortèges, à la une des médias comme sur les réseaux sociaux, des jeunes femmes sont devenues, parfois malgré́ elles, les figures de proue de ce mouvement. Qui sont ces femmes ? Pourquoi sont-elles si acclamées et décriées à la fois ?

Plus d'informations ici.

Plastique, le suicide collectif

Jeudi 11 avril | 17h - 56min

Les scientifiques du monde entier nous alertent sur les risques sanitaires du plastique. Des milliers de produits chimiques pénètrent notre alimentation. Nombre d’entre eux n’ont pas été testés et modifient le fonctionnement de notre organisme. Du rêve d’un matériau miraculeux, la situation est devenue hors de contrôle. La race humaine est-elle en train de somnambuler vers un précipice… une sorte de suicide collectif ?

Plus d'informations ici.

La projection sera suivie d'une discussion sur la réduction des déchets dans le domaine médical. Plus d'informations suivront.

Pour des questions d'organisation, merci de confirmer votre présence via le formulaire ci-dessous.

Je m'inscris pour :

Envoi du formulaire en cours

Formulaire envoyé avec succès

Merci pour votre inscription. Nous nous réjouissons de vous retrouver au Festival du Film Vert !

Oups

Notre système rencontre actuellement un problème. Merci de rafraîchir la page du formulaire ou de transmettre tes coordonnées à communication@hesav.ch