"News

Journée sexualité dans les soins 2023 - "Amours"

La 5ème Journée sexualité dans les soins se tiendra le jeudi 26 janvier 2023 à la Haute Ecole de Santé Vaud.

Date

Jeudi 26 janvier 2023, 9h - 16h30

Délai d'inscription

Jeudi 19 janvier 2023

Lieu

Auditoire Wavre
HESAV, Avenue de Beaumont 21
Lausanne

Après s’être focalisé sur les dimensions inacceptables de la sexualité dans le monde sanitaire – Oser parler de harcèlement et d’abus en 2019 & Violences subies et infligées en 2020 – il nous tient à cœur d’aborder cette thématique sous un jour positif. C’est donc d’amour, dans ses déclinaisons plurielles, que nous parlerons cette année : l’amour, le partage et le plaisir, l’amour dans les soins, l’amour du métier et même la recherche de l’amour.

Qu’en est-il du traitement de ces questions dans les soins afin d’accompagner au mieux les patient.e.s durant les épreuves qu’ils traversent ? Comment prendre en
compte leurs besoins affectifs ?

De la sexologie aux sciences sociales en passant par les soins infirmiers, l’assistance sexuelle et l’animation socio-culturelle, cinq conférences permettront des éclairages croisés sur cette thématique.

Que vous soyez étudiant.e.s, enseignant.e.s, patient.e.s ou soignant.e.s, la journée est ouverte à toute personne concernée par la relation de soin.

Merci de vous inscrire grâce au formulaire ci-dessous


  • *
    Tarif pour les participant.e.s externes à HESAV.
  • **
    Tarif préférentiel pour étudiant.e.s hors HESAV, membres Alumni HESAV, AVS, AI, apprenti.e.s, chômeur.euse.s sur présentation d’un justificatif à l’entrée.
  • ***
    Gratuit pour le personnel et les étudiant.e.s immatriculé.es de HESAV.

Envoi du formulaire en cours

Formulaire envoyé avec succès


Merci de votre intérêt, nous vous recontacterons dans les plus bref délais

Oups


Notre système rencontre actuellement un problème. Merci par avance d’envoyer un mail à communication@hesav.ch avec votre nom et prénom, en précisant la journée à laquelle vous souhaitez vous inscrire.
En nous excusant pour ce désagrément temporaire et au plaisir de vous lire.

Avec nos meilleurs messages.

Redirection vers la page de paiement