2e symposium sur les droits des patient.e.s : le dossier électronique du patient

HESAV a le plaisir de vous inviter au symposium intitulé « Dossier électronique du patient : état des lieux et enjeux futurs » qui aura lieu le jeudi 5 mai 2022.

Date et horaire

Jeudi 5 mai 2022
De 14h à 17h30

Delai d'inscription

Jeudi 28 avril 2022

Lieu

Auditoire F. Wavre
HESAV, Av. de Beaumont 21

Après un premier symposium dédié aux défis pratiques de l'enseignement à l'ère numérique, HESAV a choisi de se concentrer cette année sur un enjeu de taille : l'implémentation du dossier électronique du patient.

L'objectif de cette demi-journée est de présenter les enjeux des droits des patient.e.s au travers d'échanges avec les différent.e.s acteur.rice.s de notre système de santé.

Programme

Un responsable de l'Association CARA présentera ses missions de promotion de la santé numérique à travers la mise en place du dossier de santé CARA. La législation impose en effet aux hôpitaux et aux établissements médico-sociaux de proposer des dossiers électroniques des patient.e.s.

Pour explorer les questions issues de l'implémentation du DEP au sein des institutions sanitaires, le symposium s'appuiera sur l'exemple du Réseau hospitalier neuchâtelois. Concernant les EMS, un directeur d'un établissement sera invité à partager les enjeux et questionnements autour de cette thématique. Cette première partie se terminera par la présentation des aspects juridiques.

Dans la deuxième partie, l'équipe du projet Patient's Rights & Innovative Teaching Strategy (PRITS) présentera les résultats de son étude. Elle effectuera également la démonstration d'un scénario sur le dossier électronique du patient afin de faire le lien entre la pratique et l'enseignement. Enfin, une table ronde réunissant les intervenant.e.s, mais aussi les différentes filières de HESAV, viendra clôturer le symposium.  

Inscription

Les inscriptions en ligne pour cet événement sont à présent fermées. Pour toute question, vous pouvez nous contacter par courriel à recherche@hesav.ch.