Formation interprofessionnelle

Le développement d’un centre interprofessionnel de simulation (CIS) est un projet indispensable pour faire face aux défis de la formation des professionnel.le.s en santé d’aujourd’hui et de demain. Dans un contexte de pénurie de personnel, de rareté des places de stages cliniques, d’accroissement de la complexité des situations de soins et de changements majeurs dans l’organisation des prises en charge, le CIS propose une réponse adéquate en mutualisant des outils et des dispositifs pédagogiques entre différents partenaires de la santé à Genève.

Le CIS à l’ambition d’être un des moyens de donner des outils aux futur.e.s professionnel.le.s leur permettant de travailler ensemble dans une approche centrée sur le patient et dans un contexte de soins intégrés.

Cette année, il organise la deuxième journée de formation francophone, à l’attention des formateur.trice.s en santé, sur le thème « formation interprofessionnelle: autonomie et responsabilité ».

Vendredi 1er décembre 2017 | 9h – 17h
76b av. de la Roseraie – 1205 Genève

Le matin, dans le contexte de la mise en place de pratiques interprofessionnelles, venez débattre des notions d’autonomie et de responsabilité, intégrant un éclairage juridique; les différent.e.s expert.e.s de la santé invité.e.s donneront leur avis sur la pratique collaborative de demain.
L’après-midi, divers ateliers vous permettront de comprendre comment mettre en place des programmes de formations interprofessionnelles et entrainer les différentes compétences nécessaires au travail en équipe.

Avec des expert.e.s

Prof. Pierre Suter
Membre de l’Académie suisse des sciences médicales

Prof. Claudine Burton-Jeangros
Université de Genève
Faculté des sciences économiques et sociales,
Département de sociologie

Dre Sabrina Burgat
Université de Neuchâtel
Faculté de droit

Prof. HES Étienne Dayer
HES-SO Valais – Wallis
Haute Ecole de Santé

Cette formation vous permet d’obtenir 6 crédits de formation continue, validés par l’ISFM
Prix: CHF 160.-

Informations et inscriptions (jusqu’au 15 novembre):
http://cis-ge.ch/
cis@unige.ch