HESAV lance un appel à idées dans le cadre du NTN Innovation Booster

La Haute École de Santé Vaud (HESAV) interviendra en tant que leader de thème lors d’une séance d'idéation dans le domaine du sport et de l’activité physique organisée par le réseau ThinkSport, en collaboration avec l'EPFL et l'UNIL.

Thinksport est un réseau national qui facilite les liens entre les secteurs universitaire, sportif et économique et dynamise l’écosystème du sport. HESAV, en tant que partenaire, met à profit son expertise et ses connaissances dans le domaine du sport et des activités physiques (pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos projets de recherche en cours sur cette thématique). 

Trois journées d’idéation seront organisées en juin 2022 à Lausanne dans le cadre de ce partenariat avec des profils variés, tels que des physiothérapeutes, des concepteur.trice.s de jeux, des UX designers, des entrepreneuses et entrepreneurs, des data scientists ou encore des spécialistes de l'accessibilité.

En prenant comme point de départ les enjeux liés à la rééducation orthopédique ainsi que la prévention, en particulier auprès des personnes âgées, cet événement propose de chercher des solutions innovantes dans le domaine de la réhabilitation à distance en s’appuyant à la fois sur les progrès technologiques et sur des approches basées sur le biofeedback et la gamification.

Les sessions d'idéation font partie du programme NTN Innovation Booster, soutenu par l'Agence suisse pour l'innovation. Leurs objectifs sont de promouvoir le transfert de connaissances entre la recherche, les entreprises et la société sur un sujet spécifique et de favoriser une culture d'innovation ouverte.

L’objectif final est de créer un terrain fertile pour que les différent.e.s acteurs et actrices puissent collaborer et développer des projets innovants et ainsi créer de la valeur en Suisse.

Vous trouverez plus de précisions sur l’appel à candidatures sur le site de Thinksport (en anglais).

Pour en savoir plus sur le projet de développement lié à l’événement : « Développement d’une application mobile pour améliorer l’autonomie et l’implication du patient dans son programme de rééducation orthopédique. MyRehab@Home »