HESPALL, une collaboration prometteuse entre HESAV et la fondation Pallium

HESAV et la fondation Pallium s'associent dans le cadre du Projet HESPALL afin d'ouvrir un réflexion nouvelle et innovante dans le domaine de l'oncologie palliative dans le Canton de Vaud.

En 2018, sous l’impulsion de Murielle Pott, professeure ordinaire à HESAV, un symposium international consacré à l’assistance à mourir a été organisé, soutenu par la Fondation Pallium, le FNS et le domaine santé de la HES-SO. De cette semaine d’échanges, est ressortie l’idée de créer une plateforme réunissant trois catégories de personnes : les patient.e.s et les proches, les professionnel.le.s de terrain, et les chercheur.euse.s, afin de faire progresser les réflexions mais aussi les pratiques liées au domaine de l’oncologie palliative.

C’est désormais chose faite : vendredi dernier, 25 janvier, notre directrice générale Mme Inka Moritz et le Dr Nicolas Paschoud, président du conseil de fondation (Pallium) ont signé l’accord unissant leurs compétences dans le cadre du projet « HESPALL".

Cette collaboration a pour objectif d’ouvrir la voie à une réflexion nouvelle et innovante dans le domaine de l’oncologie palliative dans le canton de Vaud, plus particulièrement sur des problèmes cliniques liés aux itinéraires de fin de vie.

Communiqué de presse