Journée internationale des infirmières et des infirmiers 

En cette journée internationale des infirmier.ère.s, nous avons rencontré Teresa Gyuriga Perez, première infirmière cantonale de Suisse, et lui avons posé trois questions sur l’avenir de la profession et le rôle de nos étudiant.e.s dans le développement de leur statut professionnel.

« Pour faire changer les réalités, il est important d'élargir son horizon, de s'impliquer, d'exercer son leadership et son influence dans la construction du système de santé. »

Découvrez son message en vidéo :

Teresa Gyuriga Perez, infirmière cantonale vaudoise, s'adresse aux futur.e.s professionnel.le.s de la santé.

Co-présidente de la section vaudoise de l’Association suisse des infirmières et infirmiers (ASI), Madame Gyuriga Perez a obtenu son Bachelor en Soins infirmiers à HESAV. Elle est également titulaire d’un diplôme d’infirmière clinicienne, d’un CAS en intégration des savoirs scientifiques dans les pratiques professionnelles de la santé ainsi que d’une Master of Advanced Studies (UNIGE) en management stratégique des institutions de santé.

Investie d’un rôle stratégique dans le secteur de la santé, Madame Gyuriga Perez est la personne de référence auprès des instances cantonales et politiques ainsi que des partenaires de soins.