Journées interprofessionnelles

Les Journées interprofessionnelles auront lieu vendredi 6 et samedi 7 mars 2020 et réuniront plus de 600 étudiant.e.s.

Ce projet commun à HESAV, la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL, la Haute école de santé La Source, l’Ecole d’études sociales et pédagogiques (eesp) et au Centre des formations du CHUV réunira plus de 600 étudiant.e.s issues de six professions différentes : soins infirmiers, physiothérapie, sage-femme et technique en radiologie médicale, médecine et ergothérapie.

L’objectif de ces deux jours de formation est d’apprendre à travailler ensemble tout en découvrant les compétences des autres professions.

Répartis en groupes interprofessionnels, les étudiant.e.s doivent résoudre une série d’exercices comprenant, par exemple, la résolution d’une vignette clinique complexe. Ils/elles sont encadrés par des facilitateurs afin de les accompagner et de leur montrer la voie à suivre.

Unique par son ampleur en Suisse, cette formation a été primée par l’Académie Suisse des Sciences Médicales. Le succès des années précédentes confirme par ailleurs la nécessité de cette formation commune dans l’apprentissage des professions de la santé.