TRM – International Training Week en Estonie

Au bénéfice d’une bourse de formation continue SEMP « Swiss-European Mobility », Cosmin Gabriel Campeanu, Laurence Flaction et José Jorge de la filière TRM ont participé à une International Training Week dédiée à la sécurité des patient.e.s.

Cette formation a été organisée par le Tartu Health Care College en Estonie, dans le cadre du 20ème anniversaire de cette institution d’enseignement supérieur.

A travers des conférences, workshops, visites guidées et démonstrations pratiques, le thème de la sécurité des patient.e.s y a été abordé sous ses différentes facettes : aussi bien dans une perspective interprofessionnelle et inter-domaine par le biais d’expert.e.s en technique en radiologie médicale, soins infirmiers, sciences sage-femme, hygiène hospitalière, ingénierie et informatique, qu’interculturelle.

La formation a réunit des participant.e.s d’Allemagne, Espagne, Jamaïque, Lettonie, Pologne et Suisse.

Le dispositif didactique de formation en sécurité du/de la patient.e dans le cadre du Plan d’études cadre (PEC) Bachelor HES-SO TRM à HESAV a fait l’objet d’une présentation affichée qui a suscité un grand intérêt et nourrit des discussions fructueuses de la part des participant.e.s.

Consultez le poster présenté