L’équipe Mi-TIC au congrès d’Anthropologie de la Santé à Copenhague

Caroline Chautems et Patricia Perrenoud ont participé au Congrès d’Anthropologie de la Santé « The Digitally Engaged Patient » à Copenhague les 11-12 juin 2019.

Elles y ont présenté des résultats préliminaires de leur recherche intitulée « Usages, expériences et besoins de femmes migrantes en regard des nouvelles technologies de l’information et de la communication autour de la période de la naissance » et financée par le FNS.

Ce congrès a aussi été l’occasion de réseauter et de rechercher des ressources sur l’engagement des « patient.e.s », des femmes et des familles dans les nouvelles technologies.

Caroline Chautems et Patricia Perrenoud ont eu le plaisir de rencontrer Deborah Lupton (en photo), célèbre sociologue de la santé qui a beaucoup fait avancer la sociologie du risque autour de la naissance et qui a également été l’une des premières sociologues à étudier les liens entre outils numériques et santé.

Christelle Kaech, Caroline Chautems et Patricia Perrenoud, l’équipe Mi-TIC au complet, ont également été sélectionnées par le Swissnex San Francisco pour présenter leur recherche à San Francisco le 22 août 2019.

Nous les félicitons pour ces bonnes nouvelles !