Ma thèse en 180 secondes

Troisième place pour Elise Rapp, doctorante et assistante de recherche à HESAV dans le cadre du concours « Ma thèse en 180 secondes » organisé par l’Université de Lausanne.

Toutes nos félicitations pour cette magnifique performance.

Elise Rapp – Ma thèse en 180 secondes UNIL 2019

Un concours national

Ce concours organisé par les universités et hautes écoles (UNIFR, UNIGE, UNIL, UNINE, EPFL, UZH) permet à des doctorant.e.s de présenter leur sujet de recherche devant un public profane.

Chaque doctorant.e doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le concours offre une occasion unique aux candidat.e.s au doctorat de parfaire leurs aptitudes en communication, tout en leur donnant la possibilité de diffuser leurs recherches dans l’espace public.

Au terme de ces concours, un à trois lauréat.e.s par établissement participent à la seconde phase : la finale nationale qui aura lieu le 6 juin prochain à la Chaux-de-Fonds.

Le ou la gagnant.e est ensuite sélectionné.e pour représenter son pays lors de la finale internationale du concours qui réunit une vingtaine de concurrent.e.s issu.e.s de différents pays.​

La finale

Le 6 juin dernier, Elise Rapp a défendu sa thèse lors de la grande finale nationale de ma Thèse en 180 secondes, à la Chaux-de-Fonds. Toutes nos félicitations pour sa magnifique 3ème place!

Elise Rapp – Finale de Ma thèse en 180 seconde 2019 (1:26:00)