Nomination de la nouvelle directrice générale de HESAV

Suite à la procédure de recrutement menée par la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGES) donnant lieu à plus de trente candidatures, le Conseil d’Etat vaudois a désigné la future directrice générale de HESAV. Il s’agit de Madame Carole Wyser, actuelle Directrice administrative de HESAV.

Madame Carole Wyser débute sa carrière à l’UNIL en tant qu’assistante diplômée à l’Observatoire des religions en Suisse, puis comme collaboratrice scientifique au sein de l’Institut de hautes études en administration publique (IDHEAP), où elle obtient son doctorat.

En 2010, elle entre à la Police neuchâteloise où elle occupe les postes de cheffe des ressources humaines et d’adjointe a.i. au commandant. Dès 2014, Madame Wyser rejoint la Police municipale de Lausanne en tant que cheffe formation et développement puis, dès 2017, cheffe des services généraux. En août 2019, elle prend sa fonction actuelle de Directrice administrative de HESAV.

La candidature de Madame Wyser a été retenue pour ses compétences managériales, sa connaissance du milieu de la formation tertiaire et son expérience en matière d’accompagnement au changement : trois éléments importants dans la poursuite des développements et défis de HESAV et la perspective du Campus Santé. Sa capacité à appréhender la complexité et son approche fédératrice sont autant de qualités qu’elle continuera à mettre au service de notre Haute école.

Madame Wyser entrera en fonction au 1er juillet 2021, suite au départ de l'actuelle Directrice générale Madame Inka Moritz.