OPTIMAX Research Summer School 2018 : un poster TRM primé à Dublin

Une étudiante en 3ème Bachelor en Technique en radiologie médicale, Kelly Fernandes, a eu le plaisir de voir son travail primé par le Irish Institute of Radiography and Radiation Therapy de Dublin.

La filière TRM était à l’honneur à Dublin en novembre : une étudiante en 3ème Bachelor, Kelly Fernandes, a eu le plaisir de voir son travail primé par le Irish Institute of Radiography and Radiation Therapy de Dublin. Il s’agissait d’un poster réalisé durant la Optimax Research Summer School en août 2018, avec un groupe d’étudiant.e.s d’autres institutions. Le poster primé est issu d’une recherche expérimentale et s’intitule « Does training have an impact on radiography students’ approach to chest X-ray image quality Assessment ? ».

José Jorge, professeur dans la filière TRM, qui accompagnait le groupe HESAV à Dublin en août, relève que, du point de vue d’une Haute école, « cette recherche est intéressante, car elle a étudié l’influence des programmes de formation sur les prises de décisions des TRM en matière d’acceptation ou de rejet en fonction de critères de qualité des images radiologiques ».

Téléchargez le poster

Optimax à Dublin 2018