OPTIMAX Research Summer School 2019

OPTIMAX
L’OPTIMAX Research Summer School est une école d’été réservée à la filière TRM. Elle est dédiée à l’optimisation de la qualité de l’image et de la dose de radiation en imagerie médicale. Chaque année, ce séjour de recherche scientifique se déroule dans une des universités partenaires, à travers le monde.

Cette année, l’OPTIMAX Research Summer School a lieu à l’Université de Salford. Du 4 au 23 août 2019, des étudiant.e.s venant du Brésil, France, Pays de Galles, Pays-Bas, Afrique du Sud et Arabie Saoudite s’y retrouveront pour y échanger sur l’optimisation de la qualité de l’image et de la dose de radiation en imagerie médicale.

Le séjour débutera par la rencontre avec les tuteur.trice.s, qui aideront chaque groupe d’étudiant.e.s TRM à définir un sujet de recherche expérimentale et à développer une problématique. Ces derniers suivront également une conférence introductive à l’imagerie médicale et aux méthodes de recherche en laboratoire, en vue de rappeler les bases du métier.

Tout au long du mois, les groupes d’étudiant.e.s présenteront leurs travaux de recherche dans une approche interculturelle, favorisant les échanges intellectuels.

L’OPTIMAX Research Summer School se clôturera par une conférence où chaque recherche effectuée fera l’objet d’une communication orale accompagnée d’une présentation PowerPoint, ainsi que de la rédaction d’un article. L’ensemble des articles produits seront publiés dans le cadre d’un numéro thématique du journal à comité de lecture Radiography, intitulé : « From Theory to Practice ». Les résumés des communications affichées et orales seront ensuite soumis au Congrès Européen de Radiologie à Vienne, en mars 2020.