Plateforme de recherche qualitative

HESAV et Unisanté proposent aux chercheur.se.s et collaborateur.trice.s. une plateforme de soutien méthodologique en recherche qualitative.

HESAV est associée au Centre de médecine générale et santé publique – Unisanté au sein d’une plateforme de recherche qualitative inter-institutionnelle. Composée de chercheuses et chercheurs spécialistes des méthodes qualitatives, celle-ci propose un soutien pour les personnes souhaitant utiliser cette méthodologie dans le cadre de leurs projets de recherche, l’enseignement des méthodes qualitatives, ainsi qu’un forum de recherche qualitative en santé.

Dans le cadre de cette plateforme, un forum de recherche qualitative en santé est organisé, avec plusieurs rencontres, permettant ainsi de mettre en réseau les chercheur.se.s qui utilisent des méthodes qualitatives en santé (santé publique, recherche clinique, etc.). L’objectif est d’échanger sur les recherches effectuées ou en cours afin d’apprendre des expériences des uns et des autres et de s’informer de nouvelles méthodes utilisées en recherche qualitative.

La prochaine rencontre aura lieu le 23 janvier 2020 – 13h-14h, avec la Professeure Fiona Ecarnot, PhD, Ingénieure de recherche au Service de Cardiologie du CHU de Besançon : La recherche qualitative au service des enjeux éthiques en Cardiologie: consentement, fin de vie

Lieu : salle Séminaire 3 – CHUV – BH08 (zone auditoires)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la plateforme.