Prix API de l’innovation 2018 à deux étudiantes TRM

Aurélie Darbellay et Anika Zermatten, étudiantes TRM, ont reçu le Prix API de l’Innovation 2018 pour leur travail de bachelor intitulé « Couveuse à tiroir : son utilisation lors de radiographies dans les services de néonatologie de Suisse Romande ». Le prix a été remis lors de la cérémonie de remise des diplômes du 22 novembre 2018.

De par son intérêt pour l’innovation, API suit régulièrement des talents issus des nouvelles générations et les encourage dans la réalisation de leurs projets et objectifs.

Cité par l’API, François Descombes, doyen de la filière TRM explique que  » force est de constater que la pratique des Technicien.ne.s en Radiologie Médicale (TRM) est au cœur des innovations qu’il s’agisse de radiodiagnostic, de radiothérapie, de médecine nucléaire ou forensique. Ils/elles contribuent chaque jour par leur utilisation des appareils et du matériel radiologique à permettre leur développement et amélioration. Ils/elles travaillent également à l’élaboration et à l’optimisation de nouveaux protocoles de traitement des patient.e.s, ainsi que d’acquisition et de reconstruction d’images. »

La prise en charge et l’information au/ à la patient.e ainsi que l’organisation des services de radiologie sont aussi marquées par ces bouleversements innovants.

Enfin, l’e-health et les innovations pédagogiques dans la formation des TRM, comme ces domaines le suggèrent, ne sont pas en reste dans ces évolutions et contribuent à dispenser les meilleurs soins aux patient.e.s.

Le communiqué API