Recherche action collaborative

Murielle Pott, Professeure ordinaire et chercheuse à HESAV, présentera une communication sur la recherche action collaborative dans le domaine des soins palliatifs au 6e colloque international du Réseau d’Études International sur l’Âge, la CitoyenneTé et l’Intégration Socio-économique (REIACTIS).

Le 6e Colloque international du REIACTIS aura lieu du 4 au 6 février 2020 à Metz en France et aura pour thématique « Société inclusive et avancée en âge ». Il est co-organisé par le REIACTIS et le Laboratoire Lorrain de Sciences Sociales (2L2S) de l’Université de Lorraine.

Notre collègue Murielle Pott, Professeure ordinaire, chercheuse à HESAV et membre du comité scientifique de ce colloque international REIACTIS, y présentera une communication intitulée Recherche action collaborative (RAC) dans le domaine des soins palliatifs : quelles conditions pour faire accéder des patient.e.s âgé.e.s au statut d’expert.e.s d’usage ?.

Cette présentation se base sur l’expérience en cours de HESPALL, un partenariat entre HESAV et la Fondation Pallium, initié par Murielle Pott et destiné à soutenir le développement de projets de recherche-action, en apportant un coaching aux équipes. 

Toutes les informations sur le site de HESPall.