Remise des diplômes 2020

HESAV mosaïque diplômés 2020
HESAV est fière de rendre hommage à ses 240 étudiant.e.s qui ont obtenu leurs diplômes Bachelor HES-SO en fin d’année dernière. Supérieur à celui de l’édition précédente, ce chiffre record confirme l’attractivité des professions de la santé auprès des jeunes générations et amène une relève bienvenue dans le contexte sanitaire actuel.

Dans le contexte sanitaire actuel et face à l’impossibilité d’organiser une cérémonie similaire aux années précédentes, nous célébrons cette année nos diplômé.e.s 2020 sous la forme d’un site internet qui leur est entièrement dédié : www.hesav.ch/diplomes2020

Vous pouvez y consulter notamment les noms, photos et vidéos des étudiant.e.s diplômé.e.s, la liste des 23 prix qui leur ont été remis, les messages de leurs doyennes, doyens et représentants de l’ASSIDE et des Alumni, mais aussi les discours officiels de Madame Inka Moritz, Directrice générale de HESAV, de Madame Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO, et de Madame Cesla Amarelle, Cheffe du Département la formation, de la jeunesse et de la culture du canton de Vaud.

Les titres Bachelor ont été transmis aux diplômé.e.s et leur répartition est la suivante  :

  • 48 Physiothérapie
  • 30 Sage-femme
  • 118 Soins infirmiers à plein temps
  • 19 Soins infirmiers en emploi
  • 25 Technique en radiologie médicale

Au travers de leurs discours réalisés sous la forme de vidéos, Mesdames Moritz, Vaccaro et Amarelle ont souligné les efforts déployés par les étudiant.e.s durant leur dernière année de cursus, particulièrement sur le terrain, dans les hôpitaux et institutions de soins, où bon nombre d’entre eux se sont volontairement engagé.e.s durant la crise du coronavirus. La valeur ajoutée de leur formation HES, ancrée dans la pratique, a également été soulignée comme un atout indéniable.

Retrouvez nos diplômé.e.s, les moments forts de leur formation, ainsi que les messages leur étant adressés sur : www.hesav.ch/diplomes2020