Une nouvelle doyenne pour la filière TRM de HESAV

Suite au départ à la retraite de Monsieur François Descombes et au terme d’une procédure de mise au concours, nous avons le plaisir de vous informer de la nomination de Madame Cláudia Sá Dos Reis au poste de doyenne de la filière TRM de HESAV, dès le 1er septembre 2020, à 100%.

Professeure ordinaire au sein de notre Haute école depuis janvier 2019, Madame Cláudia Sá Dos Reis est titulaire d’un doctorat en génie biomédical sur l’optimisation de la pratique en mammographie (Universidade Católica Portuguesa), d’un Master en intervention socio-organisationnelle en santé, avec spécialisation en politiques d’administration et de gestion des services de santé (Université d’Evora), et d’un Bachelor en Technique en radiologie médicale (Ecole Supérieure de Technologie de la santé de Lisbonne).

Son double profil, professionnel et académique, est également marqué par une expérience internationale. Madame Cláudia Sá Dos Reis a exercé en qualité de professeure associée à l’Université de Curtin (Australie) où elle est encore collaboratrice de recherche (Adjunct Researcher) pour la supervision d’une thèse de doctorat. Ses activités d’enseignement ont notamment porté sur la pathologie et la science d’imagerie comparative.

Son expertise professionnelle se partage entre deux champs d’activités. D’une part, ses connaissances approfondies de la clinique, acquises durant ses années de pratiques (soins aux patients ; techniques d’imagerie : radiographie, mammographie, tomodensitométrie, fluoroscopie ; radioprotection ; etc.) Et d’autre part, ses principales thématiques de recherche liées à l’amélioration de la pratique des TRM, notamment le développement et l’utilisation de stratégies visant à optimiser la dose et la qualité de l’image, mais aussi l’éducation en radiologie.

Madame Cláudia Sá Dos Reis est au bénéfice d’une solide expérience dans divers cursus et programmes de formation sur le plan international et connaît les enjeux liés à l’académisation des professions de la santé.

Son expérience reconnue dans les domaines de la radiologie médicale et de la recherche constitue un atout indéniable pour HESAV, le développement de la filière et la profession.

Nous lui souhaitons plein succès dans ce nouveau défi.