
GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille
Adjointe scientifique HES
Profil
Biographie
Camille Greppin-Bécherraz est adjointe scientifique dans la filière de physiothérapie à HESAV. Titulaire d’un Master en Sciences Sociales de l’Université de Lausanne, elle enseigne dans les domaines de la communication professionnelle en santé, de la relation soignant-soigné et de la collaboration interprofessionnelle. Depuis 2015, elle a participé à plusieurs recherches qualitatives sur la collaboration interprofessionnelle financés par des fonds labellisés (FNS et OFSP). Parallèlement à ses activités d’enseignement et de recherche, elle mène un projet d’évaluation financé par Promotion Santé Suisse dans le domaine des addictions.
Enseignements
Communication, Education interprofessionnelle, Relations dans les soins
Compétences et expertises
Communication , Interprofessionalité , Méthodes de recherche, Prévention et promotion de la santé, Relation professionnelle
Formation
Unil
MA en Sciences Sociales
Unil
BA en Lettres et Sciences Sociales
Projets de recherches
-
Patient·es Mentor·es en Physiothérapie (PAMEP) : L'expérience des patient·es au service de la formation »
Recherche Terminé- Équipe BIELSER Félicia, FERCHICHI Sylvie, GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille
- Financement HES-SO - Haute école spécialisée de Suisse occidentale
-
Evaluation de l'Equipe Mobile d'Interface et d'Articulation des Soins (EMIA)
Recherche En cours- Thématique Chronicité : promotion de la santé, prises en charge et réinsertion
- Équipe GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille
- Financement Promotion Santé Suisse
-
Etablir des partenariats inter-institutionnels en éducation interprofessionnelle (EIP)
Recherche Terminé- Thématique Pratiques professionnelles et interprofessionnelles en santé
- Équipe GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille, STAFFONI Liliana, RIBEIRO Carla Alexandra, DIDIER Maria Amelia, CAMPONOVO Alessia
-
PRESTATION DE SERVICE : Evaluation du projet de promotion de la santé « Pas à Pas + »
Recherche Terminé- Thématique Mouvement, sport et santé
- Financement Promotion Santé Suisse
-
Colloques interprofessionnels en milieu hospitalier
Recherche Terminé- Thématique Pratiques professionnelles et interprofessionnelles en santé
- Équipe SCHOEB MEZZANOTTE Veronika, KEEL Sara, STAFFONI Liliana, BIELSER Félicia, BALLIF Edmée, GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille, DIDIER Maria Amelia
- Financement OFSP - Office fédéral de la santé publique
-
Collaboration interprofessionnelle : comment les professionnel-le-s de santé interagissent en situation de pratique collaborative.
Recherche Terminé- Thématique Pratiques professionnelles et interprofessionnelles en santé
- Équipe SCHOEB MEZZANOTTE Veronika, GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille, PICHONNAZ Claude, STAFFONI Liliana, BIANCHI Monica, KNUTTI Isabelle
- Financement FNS - Fonds National Suisse - PNR
Découvrez ses publications
-
Prescrire du mouvement contre la sédentarité
- Auteurs GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille
- Date Décembre 2024
-
Impact of an interprofessional training on students’ attitudes toward interprofessional education
- Auteurs STAFFONI Liliana , GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille , DIDIER Maria Amelia
- Date Octobre 2024
-
Construire ensemble une culture interprofessionnelle ?
- Auteurs GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille
- Date Avril 2024
-
Evaluating the impact of a blended interprofessional education course on students’ attitudes towards interprofessional education : a pre-post study
- Auteurs STAFFONI Liliana , GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille , DIDIER Maria Amelia
- Date Février 2024
-
“You should maybe work together a little bit” : formulating requests in interprofessional interactions
- Auteurs SCHOEB MEZZANOTTE Veronika , STAFFONI Liliana , GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille
- Date Mai 2021
-
Colloques interprofessionnels en milieu hospitalier : rapport final
- Auteurs SCHOEB MEZZANOTTE Veronika , STAFFONI Liliana , GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille , DIDIER Maria Amelia , KEEL Sara , BALLIF Edmée , BIELSER Félicia , SCHMID Anja
- Date Décembre 2019
-
Définir la collaboration interprofessionnelle : étude qualitative des représentations pratiques des formateurs/trices en santé
- Auteurs SCHOEB MEZZANOTTE Veronika , STAFFONI Liliana , GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille
- Date Janvier 2019
-
Can a short exposure to an interprofessional education programme modify the first-year undergraduates' readiness for interprofessional learning ?
- Auteurs GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille
- Date Janvier 2018
-
Filmer les soins : données vidéo et recherche qualitative
- Auteurs SCHOEB MEZZANOTTE Veronika , STAFFONI Liliana , GREPPIN-BÉCHERRAZ Camille
- Date Septembre 2017