covid-19

Informations générales

Plan de protection de la Haute Ecole de Santé Vaud

Dans cette situation sanitaire particulière, nous mettons tout en oeuvre afin de continuer à fournir un enseignement de qualité tout en préservant la santé de nos étudiant.e.s et de nos collaborateur.trice.s.

L’assouplissement des mesures adopté par le Conseil fédéral et entré en vigueur le 6 juin, permet un retour sur site partiel, dans le respect des directives de sécurité.

Dans cette perspective, HESAV a mis en place un plan de protection afin de protéger l’ensemble de sa communauté d’une infection au coronavirus sur le lieu de travail et d’assurer la meilleure protection possible aux personnes considérées comme vulnérables. Les étapes de la reprise progressive des activités en présentiel ainsi que les principes et mesures à suivre y sont détaillées.

En complément au respect des distances physiques et du lavage régulier des mains, les mesures d’hygiène et de conduite suivantes sont à respecter par toutes et tous afin de limiter la propagation du virus.

Mesures sanitaires et accès aux bâtiments

  • Un kit de protection individuel comprenant 100ml de désinfectant pour les mains, 300ml de désinfectant de surface avec un chiffon et 5 masques est distribué à chaque collaborateur.trice, à la réception. Les flacons peuvent être rechargés à la réception également.
  • Toute personne est priée de se désinfecter les mains dès son arrivée à HESAV. Pour cela, des distributeurs sur pied (no touch) sont placés aux entrées et aux endroits de fort passage dans tous les bâtiments de HESAV.
  • Le matériel commun utilisé (surface de travail, chaise, etc.) doit être systématiquement désinfecté par l’utilisateur.trice, à l’aide de désinfectant de surface mis à disposition.
  • Afin de réguler le flux des personnes sur site, le traçage au sol doit être respecté.
  • Les salles de cours sontfermées jusqu’à nouvel avis.
  • L’organisation de fêtes par les étudiant.e.s dans les locaux de HESAV reste interdite.

 

Vous trouverez dans les liens ci-dessous toutes les informations et précisions concernant la rentrée académique, la reprise du travail ainsi que les différents outils et actions mises en place par HESAV.

Revue de presse liée au COVID-19

Les étudiant.e.s et collaborateur.rice.s d’HESAV ont fait l’objet de nombreuses apparitions dans les médias romands durant cette période de pandémie. Retrouvez ici leurs interviews et les articles liés.

La formation de nos étudiant.e.s au service de la population

Partant du principe que cette période de crise Covid-19 constitue une occasion unique de développer de nouveaux apprentissages, des enseignant.e.s de la filière Soins infirmiers et Physiothérapie ont proposé des modules de formation liés aux enjeux socio-sanitaires de la pandémie.